La société familiale baloise Cenovis SA externalise depuis 10 ans son marketing et la commercialisation de ses produits à la société eXMAR.ch

L’actuelle pandémie va probablement impacter le chiffre d’affaires et la rentabilité de nombreuses sociétés !

Les managers réfléchissent comment réduire leurs coûts fixes tout en maintenant les performances de leur activité et de leurs équipes !

Deux questions pourraient alors se poser à eux : Ai-je vraiment besoin d’un chef de vente ou / et d’un responsable marketing à plein temps ? Et, devrais-je engager du personnel correspondant à ces deux fonctions ou externaliser une partie ou la totalité de ces deux fonctions ?

Cenovis SA a choisie l’option d’externaliser son marketing et la commercialisation de ses produits. Une solution intéressante qui a fait ses preuves et qui lui a fait économiser plus de 11% de charges salariales.

Les avantages de l’externalisation sont multiples :

  • Aucun coût de formation – très rapidement opérationnel
  • Pas de place de travail
  • Pas de contrat de travail – pas de licenciement
  • Pas de charges sociales
  • Pas de feuille de salaire mais une facture mensuelle sur la base des heures effectuées ou du forfait convenu
  • Un puissant réseau de compétences et de multiples expériences de plus de 25 ans à partager avec vous
  • Un regard externe professionnel et nouveau sur votre activité

Informations disponibles auprès de Mark Froelicher – Directeur eXMAR Sàrl

mfroelicher@exmar.ch 079 611 56 82