Mais comment  séduire et convaincre des prospects toujours plus volatiles ?

Mieux vaut avoir une bonne stratégie commerciale!

AMÉLIOREZ VOTRE CONNAISSANCE PROSPECTS
Unifier ou segmenter vos clients en vue de constituer une vision client 360°. En effet, les sources de données sont désormais nombreuses et chaque trace laissée par un prospect est une information cruciale pour savoir comment, quand et avec quel message le séduire. Etudiez les mots clés associés à votre nom sur les moteurs de recherche, effectuez du social listening, observez les parcours de vos clients (unifier les clients qui ont un même parcours). Ce sont les leviers et les freins d’achat qui vous permettrons de cerner les attentes de vos clients.

DÉFINISSEZ UN POSITIONNEMENT CLAIR ET ATTRACTIF DE VOTRE MARQUE
50 % des acheteurs B2B sont plus susceptibles d’acheter quand ils ont une connexion émotionnelle avec une marque et plus de 90 % se disent être plus fidèles à une entreprise en laquelle ils ont confiance. La marque doit donc « séduire » des publics différents, réagissant à des besoins différents.  La marque B2B doit prendre en considération la diversité de acteurs intervenant dans le cycle d’achat. Miser sur un storytelling de votre marque et communiquez  ses valeurs que votre marketing aura soigneusement définie. Elle doit également miser sur une charte éditoriale bien définie afin d’assurer une certaine cohérence.

GAGNEZ EN EFFICACITÉ EN CONJUGUANT ÉQUIPES MARKETING ET VENTES
Dans les entreprises, les services marketing et ventes sont généralement bien séparés et ont chacun leurs propres objectifs et missions : le marketing génère des leads qualifiés et contribue activement au développement de la notoriété de la marque. En parallèle, les commerciaux sont en charge de qualifier plus finement ses leads, de les transformer et de développer son portefeuille client.En les faisant travailler ensemble, le commercial va pouvoir faire remonter les données issues du terrain et que le marketing va écouter ses retours afin de mieux cibler ses actions et de l’aider plus activement dans son travail de prospection. Mais encore faut-il que la Direction d’Entreprise rassemble ses expertises sous une même équipe, avec des objectifs et des missions communes ! C’est uniquement par ce moyen que les deux équipes pourront travailler de concert et gagner en efficacité et en pertinence.

Retrouvez l’articel complet sous le site de notre partenaire: https://www.kissthebride.fr/strategies-commerciales/acquisition.