Etudes, analyses et tests de marché

Avant un lancement  ou l’introduction de votre produit sur de nouveaux marchés vous désirer connaître.

argaiv1734

1. Les comportements du consommateur


Lorsqu'on parle du comportement du consommateur, on pense aux agissements et aux réactions que les acheteurs ont quand ils doivent satisfaire un besoin par un bien ou un service. Il sera beaucoup plus facile de cibler un marché lorsqu'on connaîtra les différentes caractéristiques de ses consommateurs. À chaque fois qu'un consommateur aura besoin de faire un achat, il procédera d'une façon précise pour choisir le produit qu'il désire. En quatre étapes simples, le comportement du consommateur lors d'une procédure d'achat se déroule exactement comme suit: Premièrement, il identifie qu'il y a un problème. Deuxièmement, il recherche de l'information sur ce problème. Troisièmement, il évalue les alternatives qui lui sont offertes. Finalement, il prend sa décision d'achat finale. Il faut d'ailleurs noter que les comportements des consommateurs changent. Aujourd’hui, par exemple, ils ont accès beaucoup plus facilement  à l'information grâce à interne; ils auront ainsi tendance à savoir d'avance où ils iront magasiner. Toutefois, certains critères supplémentaires peuvent influencer sur leurs décisions d'achats. L'atmosphère d'un magasin, la pression exercée par les vendeurs, le temps disponibles pour l'achat du produit ou encore, l'importance que l'achat signifie pour le consommateur sont tous des facteurs qui peuvent jouer un rôle sur le comportement du consommateur.

2. La pertinence de votre emballage

Découvrez notre programme PACK-TRACK

 Connaître  l’impact de votre emballage sur le point de vente avant le lancement d’un nouveau produit. Assurer une veille de l’impact de votre produit dans les linéaires durant la phase de lancement. Augmentez vos chances de succès. Demandez-nous le programme en 3 phases en cliquant : ici

3. La force de votre communication ou du mix marketing

Nous testons vos mix marketing auprès de vos consommateurs Rapidement – avec un budget réduit – avec des réponses fiables L’offre des EASY-TESTS ON-LINE 

Test de marché

 
En collaboration avec la société marketing IMADEO et ECS -Conseil nous testons vos produits, campagnes et les comportements d’achat ON-LINE avec grande rapidité, flexibilité à des coûts imbattables.
Consulter le pdf "Easy Test On-line"  - Demander une  offre ici


Nos prestations

Nos prestations