Problème

Nice & Green est une société financière basée à Nyon. Elle propose des solutions de financement à des petites et moyennes entreprises cotées en bourse pour assurer le financement nécessaire à leur croissance.

Mi-2018, Nice & Green a souhaité affirmer sa proposition de valeur et mettre en place un positionnement concurrentiel à l’aide d’un nouveau site Internet. Marc Angebault, expert en contenu digital et en positionnement d’entreprise, a été mandaté pour ce projet qui devait être rédigé en anglais

Action

Le projet s’est déroulé en trois phases, sur une durée de 2 mois.

  1. Accompagnement en vue du développement d’un nouveau branding de marque, définition de la proposition de valeur et mise en place d’un positionnement concurrentiel
  2. Conception d’une arborescence claire et directe, facile à utiliser et très orientée client (mise en avant des bénéfices client versus les caractéristiques des services)
  3. Création de tous les contenus en anglais. A noter la mise en place d’un comparatif exhaustif des services Nice&Green versus la concurrence comprise au sens large

Résultat

Le site précédent est une simple page d’atterrissage avec adresse. Le nouveau site propose une vision complète, contemporaine, pertinente et attractive, très orientée client, de l’offre Nice & Green y compris un blog d’actualités reflétant la progression régulière des transactions et contrats client. Les deux fondateurs et partenaires de la société étaient très en demande d’un site Internet en ligne avec leur vision d’entreprise pour soutenir leurs objectifs de développement.

Retour en arrière